Fleche verte

ENGAGEMENT N°9
Sensibiliser aux bonnes pratiques

Concrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • A édité des guides et des affichettes à l’attention des locataires afin de les accompagner dans la maîtrise des bonnes pratiques (guide du voisinage, guide propreté…).
  • A diffusé régulièrement des conseils pratiques dans le magazine des locataires.
  • A mis en place un groupe de travail regroupant des collaborateurs de différentes directions pour refondre le livret d’accueil du locataire et travailler sur les fiches pratiques et documents à destination des locataires.

 

 

guides pratiques


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Saïda Le Bihannic et Laurence Heliés

"La communication avec les locataires, c’est du concret, du quotidien. Habitat 29 édite des fiches pratiques diffusées à tous dans le domaine des bonnes pratiques. Elles aident notamment à bien vivre dans son logement et dans son environnement. L’ensemble des directions d’Habitat 29 et les représentants des locataires poursuivent le travail engagé pour enrichir les thématiques."
Saïda Le Bihannic, responsable de l’agence Habitat 29 du Sud-Finistère
et Laurence Héliès, chargée des marchés

Picto lire l'interviewLisez l'article complet et découvrez les outils édités par Habitat 29 qui aident à bien vivre dans son logement

   

Fléche axe 3

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour aider les locataires à connaitre les bonnes pratiques, pour mieux vivre dans leur logement

ENJEUX ET OBJECTIFS
Permettre aux locataires de maîtriser le bon fonctionnement de leur logement et ses extérieurs, tout en respectant l'environnement.

livret du locataire

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Actions :

  • Poursuivre les actions du groupe de travail sur la refonte des supports de communication. Trois grands chapitres ont été imaginés pour le livret d'accueil. La première étape de travail a permis de créer les fiches du chapitre "Savoir vivre ensemble". Deux chapitres restent à développer : "Savoir utiliser son logement" et "Savoir qui contacter".
  • Développer des supports spécifiques pour favoriser l'adoption de gestes éco-citoyens : entretien du logement, recyclage des des déchets, maîtrise de l'énergie...Le groupe de travail veille à proposer des solutions respectueuses de l'environnement et non coûteuses.Retour