Fleche verte

ENGAGEMENT N°13
Accompagner les locataires dans leur parcours résidentiel

Châteaulin - Conseil en agenceConcrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • Accompagne les locataires dans leur demande de logement. 95% des nouveaux locataires sont satisfaits des services apportés.
  • Répond aux évolutions de situation (changement d’emploi, agrandissement de la famille…) en proposant des mutations sur son parc immobilier. En 2013, 206 locataires ont obtenu une mutation pour bénéficier d’un logement mieux adapté à leurs besoins.
  • Accompagne les locataires dans l’accession à la propriété notamment par la vente de biens immobiliers Habitat 29. En 2013, 80% des ventes ont été réalisées au profit des locataires d’Habitat 29 soit 17 ventes sur les 21 réalisées.

Sophie Guillou, locataire à Kerlann-Plouénan

"À Plouénan, nous avons d’abord habité dans un T3 tout neuf avec panneaux solaires. Puis avec l’arrivée de notre deuxième fille, Habitat 29 nous a proposé un T4 dans le même lotissement : nous avons déménagé… à pied, et nous sommes désormais bien à notre aise dans notre pavillon. Chaque enfant a sa chambre, le jardin est agréable, le quartier sympathique et bien situé : nous sommes très contents !"
Sophie Guillou, locataire à Kerlann-Plouénan

Picto lire l'interviewLisez le témoignage de Sophie Guillou et découvrez comment Habitat 29 accompagne ses locataires dans leur parcours résidentiel.
   

Fléche axe 6

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour offrir aux locataires un logement adapté tout au long de leur parcours résidentiel

ENJEUX ET OBJECTIFS

Répondre aux changements de situation des locataires qu’ils soient d’ordre familial, financier ou de santé.

 

Actions :

  • Proposer des mutations de logements selon les évolutions de vie des locataires. En 2013, 1 325 logements ont été attribuées dont 15,5% au bénéfice de personnes déjà locataires d’Habitat 29 pour lesquelles un changement de logement était souhaité ou nécessaire.
  • Poursuivre l’accompagnement des locataires dans une démarche sécurisée d’accession à la propriété. Ils restent prioritaires sur l’achat des biens immobiliers proposés à la vente par l’office.Retour