Fleche verte

ENGAGEMENT N°17
Répondre aux demandes des ménages connaissant des difficultés d'accès au logement

Landivisiau - Commision d'attribution logementConcrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • Participe de façon active à l’instruction des dossiers devant être présentés à la commission de médiation du DALO (Droit Au Logement Opposable) afin qu’elle puisse prendre les décisions adaptées.
  • Met en œuvre les relogements des ménages jugés prioritaires par la commission. En 2013, 100% des ménages désignés par la commission de médiation ont reçu une offre de logement.

Delphine Mérour, Responsable du service droit au logement

"Habitat 29 est un acteur de premier ordre dans le plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées. Il met à disposition des logements adaptés, il travaille dans une logique de parcours et favorise le relogement des ménages en intermédiation locative, avec un important accompagnement social de proximité."
Delphine Mérour, responsable du service droit au logement

Picto lire l'interviewLisez l'interview de Delphine Mérour et découvrez comment Habitat 29 agit pour les personnes en difficulté.
   

Fléche axe 7

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour permettre l’accès de chacun à un logement adapté à ses besoins

ENJEUX ET OBJECTIFS

Participer à la mise en œuvre du droit au logement (DALO) et s’inscrire dans la politique du Conseil Général du Finistère pour l’accueil des plus démunis.

 

Actions :

  • Permettre à des personnes ou ménages sortant d’hébergement d’urgence d’accéder à un logement Habitat 29.
  • Poursuivre le travail mené avec les organismes partenaires pour trouver les solutions de relogements les plus adaptés aux besoins des demandeurs.Retour