Fleche verte

ENGAGEMENT N°18
Etablir une offre de logements spécifiques

Saint-Yvi - Lotissement de KerveilConcrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • Construit et rénove des logements spécifiques (PLAiA) pour les familles cumulant des difficultés économiques et sociales, des difficultés à habiter.
  • En 2013, Habitat 29 en compte 80 et prévoit d’en acquérir huit en 2014.
  • Favorise, lorsque l’insertion est réussie, les mutations sur les résidences d’Habitat 29.

Louis Saliou - responsable de l'agence Nord-Finistère

Morgane Kerouanton - Responsable du CCAS de Saint-Pol-de-Léon

"Habitat 29 et ses partenaires institutionnels collaborent étroitement pour prendre en compte les besoins des ménages en grandes difficultés financières et d’appropriation du logement. Le logement adapté joue souvent un rôle essentiel pour sortir de la précarité. Les familles s’y sentent à leur place et l’investissent positivement, ce qui contribue à leur équilibre de vie. "
Louis Saliou, Responsable de l’agence Nord-Finistère
Morgane Kerouanton, Responsable du CCAS de Saint-Pol-de-Léon

Picto lire l'interviewLisez l'article complet et découvrez comment Habitat 29 collabore avec ses partenaires institutionnels.
   

Fléche axe 7

Habitat 29 prolonge son engagement ...
En proposant des logements individuels adaptés

ENJEUX ET OBJECTIFS

Proposer une offre spécifique pour des familles conjuguant des difficultés économiques et sociales, des difficultés à habiter.

 

Actions :

  • Etendre l’offre de logements PLAiA à six nouveaux locataires par an jusqu’en 2016 soit par la construction soit par l’achat de logements.
  • Acheter et rénover des logements existants pour répondre à des demandes particulières nécessitant de demeurer sur un secteur défini.
  • Développer les échanges avec les conseillers Logement du Conseil général du Finistère afin d’optimiser la connaissance des publics prioritaires et faciliter l’attribution des logements PLAiA.Retour