Fleche verte

ENGAGEMENT N°23
Etre acteur de la cohérence de la politique locale

Signature de la convention de renouvellement urbain de Kérandon (Concarneau)Concrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • Poursuit son engagement avec les acteurs locaux, notamment les communautés de communes, pour décliner le Plan Départemental de l’Habitat (PDH) qui s’inscrit sur 6 ans soit jusqu’en 2020. Ce document stratégique vise à assurer une cohérence territoriale en proposant une vision d’aménagement du territoire et en identifiant les défis posés au département du Finistère.
  • Communique aux communautés de communes des informations sur le patrimoine d’Habitat 29 et sur l’occupation de ses logements (répartition par âge, activité…) afin qu’elles s’appuient sur des données concrètes pour élaborer leur PLH.
  • Agit au plus près des partenaires locaux, en particulier les communes, grâce à un réseau de proximité étendu soit près de 30 points de contacts sur le Finistère (agences, bureaux…).

Juliette Rochette, Chargée d'opérations Habitat 29

Adeline Le Bourdonnec, Chargée de programmation politique du logement à Morlaix Communauté

"À la fois conseiller et acteur, Habitat 29 est partenaire des communautés de communes. Sa bonne connaissance du foncier, du parc locatif et des attentes des Finistériens lui permet d’être présent à toutes les étapes des projets et d’apporter des réponses globales. La proximité et le dialogue avec les élus sont privilégiés. "
Juliette Rochette, Chargée d’opérations Habitat 29
Adeline Le Bourdonnec, Chargée de programmation politique du logement à Morlaix Communauté

Picto lire l'interviewLisez l'interview croisée de Juliette Rochette et Adeline Le Bourdonnec, découvrez le partenariat d'Habitat 29 avec les communautés de communes.
   

 

Flèche axe 8

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour aider les acteurs locaux à adapter leur offre d’habitat neuf et ancien aux besoins et ambitions du territoire

ENJEUX ET OBJECTIFS

Apporter aux acteurs locaux sa connaissance du territoire et participer à l’élaboration du Plan départemental de l’habitat.

 

Actions :

  • Développer sa présence auprès des communautés de communes et des communes pour leur apporter des éléments de décision.
  • Continuer à travailler en partenariat avec les centres sociaux et les associations pour garantir la pertinence de nos actions communes.Retour