Fleche verte

ENGAGEMENT N°25
Sécuriser nos méthodes et faire contrôler régulièrement nos activités

Code de la Construction de l'HabitationConcrètement depuis 2009, Habitat 29 :

  • A renforcer sa politique de sécurité sur son patrimoine pour prévenir des dangers et évaluer les risques en cours. Un budget dédié permet de cibler les actions et de les suivre.
  • A été inspecté conformément à la règlementation par la Mission Interministérielle d'Inspection du Logement Social (MIILOS). Le commissaire aux comptes évalue chaque année notre contrôle interne sur les cycles définis en vue de la certification de nos comptes annuels. Au travers des travaux examinés par les administrateurs d'Habitat 29 lors des réunions du Conseil d'administration, du Bureau et de la commission des finances et d'attribution, le Conseil d'administration s'assure de la mise en oeuvre des politiques définies dans le respect de la règlementation. En interne, la surveillance s'effectue par le contrôle de gestion et de suivi budgétaire.
  • Contrôle régulièrement son activité pour vérifier sa conformité à la norme ISO 9001, en réalisant des audits internes par des collaborateurs formés et en sollicitant l'avis extérieur d'un organisme de certification.

Dossiers Habitat 29

"L'OPH Habitat 29 remplit ses missions sociales de façon très satisfaisante, en portant une attention particulière à la qualité du service rendu et à ses relations avec les locataires"
Extrait du rapport de la MIILOS

Picto lire l'interviewTéléchargez un extrait du rapport de la Miilos
   

Flèche axe 9

Habitat 29 prolonge son engagement ...
Pour améliorer son fonctionnement

ENJEUX ET OBJECTIFS

Garantir la qualité de notre activité en sécurisant nos pratiques et en s'appuyant sur les différents contrôles réalisés.

 

Actions :

  • Poursuivre les actions de contrôle sur le patrimoine pour garantir la sécurité des locataires.
  • Fiabiliser le processus de commande et de facturation en développant la dématérialisation des factures et en élaborant une bibliothèque de prix pour la maintenance du patrimoine.
  • Poursuivre l'automatisation des indicateurs de gestion pour détecter plus rapidement les dysfonctionnements. Etre vigilant sur les actions jugées perfectibles grâce à une cartographie des risques réalisée en interne.
  • Optimiser la sécurité informatique pour garantir la sauvegarde et la confidentialité des données et assurer la poursuite des activités en cas de sinistre.Retour